RECHERCHE

Rester en contact!

Pur Vodka représente une aventure entrepreneuriale unique. L’histoire impressionnante de Pur Vodka est devenue l’icône d’une génération pour qui le succès est plus qu’un but ou qu’un point délimité à atteindre.

Pour la quatrième édition de sa série Autographe, Pur Vodka s’unit au vignoble Québéco-Ontarien primé Domaine Queylus afin de célébrer une fois de plus les richesses canadiennes à travers cette fois une vodka aromatisée au raisin Pinot Noir de la péninsule du Niagara. Une cuvée à tirage ultra-limité de 4,000 bottles.

QUAND L'EXPERTISE VINICOLE RENCONTRE UNE HISTOIRE ENTREPRENEURIALE UNIQUE

C’est un honneur pour Pur Vodka de s’associer au réputé Domaine Queylus et mettre de l’avant ce qui est à la source de ses vins de nombreuses fois primés, le raisin Pinot Noir de son vignoble Mountainview, dans la Péninsule du Niagara en Ontario.

Le Domaine Queylus, dont l’histoire a commencé en 2010, est maintenant reconnu comme l’un des meilleurs vignobles canadiens. Fondé par, entre autres, les figures québécoises iconiques du monde du vin Thomas Bachelder et Champlain Charest, Queylus est maintenant dirigé de main de maître par l’oenologue superstar Kelly Mason, née à Montréal. Le parcours impressionnant du Domaine Queylus, mêlé à celui de Pur Vodka, marqué par l’audace entrepreneuriale de son créateur Nicolas Duvernois, donne une collaboration des plus inspirantes.

Née en 2009 d’une histoire entrepreneuriale unique, Pur Vodka a remporté plus de 80 prix prestigieux lors de différents concours internationaux, dont six fois le titre de meilleure vodka au monde. Élaboré à 100% d’ingrédients canadiens de première qualité, c’est le subtil assemblage de maïs soigneusement sélectionné et d’eau de source d’origine glaciaire qui lui confère sa qualité exceptionnelle. Cette même qualité se retrouve aussi dans sa Série Autographe, une gamme de vodkas aromatisées faisant honneur aux richesses canadiennes.

UNE VODKA DE DÉGUSTATION UNIQUE

L’assemblage judicieux de Pur Vodka et du raisin Pinot Noir a été orchestré avec grand soin par Stéphane Rochefort, Vice-président exécutif de Duvernois Esprits Créatifs (Pur Vodka) et l’oenologue Kelly Mason du Domaine Queylus. Résultat d’un processus de fabrication complexe et innovant constitué de multiples étapes pour combiner le moût cryo-concentré ainsi que les lies du raisin à la vodka, le rendu est époustouflant. L’attaque est riche, douce et souple, légèrement caramélisée et tout en fruit. Le milieu est bondé de fraîcheur et de notes briochées, supportées par une acidité modérée et de légers tannins. La finale est longue, sur le fruit, en s’ouvrant sur de subtiles notes végétales. Une vodka naturellement aromatisée, nullement maquillée, dont la mission est de faire vivre une expérience unique, l’instant d’une bouteille, à tirage ultra-limité. On la savoure telle quelle, sur glace ou avec du tonic ou du soda.

À propos de Pur Vodka Autographe

« Pur Vodka Série Autographe c’est plus qu’une simple vodka aromatisée. C’est une vodka aromatisée avec une histoire. Ce sont les artisans passionnés, les richesses d’ici et les histoires que l’on veut mettre en lumière avec cette série » déclare Nicolas Duvernois, PDG de Duvernois Esprits Créatifs. Pour la première édition, lancée en 2018, Duvernois et son équipe s’étaient associés avec le pionnier du cidre québécois, Michel Jodoin, pour créer une vodka aromatisée à la pomme Geneva, une variété distinctive à chair rouge. L’année suivante, en 2019, l’édition 02 de Pur Vodka Série Autographe mettait de l’avant le miel urbain récolté sur les toits du Fairmont Le Château Frontenac, ainsi que le safran québécois, cultivé à la main par l’artisane Micheline Sylvestre dans la région de Lanaudière. La troisième édition de la Série Autographe, qui a vu le jour en 2020, était aromatisée aux bleuets sauvages du Lac-Saint-Jean (Nutrableu) et au yuzu du Québec (O’Citrus).

SEARCH

Keep in touch!

Pur Vodka embodies a unique entrepreneurial adventure. The impressive story of Pur Vodka inspires an entire generation to feel, live and savour success every day.

For the fourth edition of its Autographe Series, Pur Vodka joins forces with award-winning winery Domaine Queylus, to once again celebrate Canada’s richness, this time with a vodka flavored with Pinot Noir grapes from the Niagara Peninsula. An ultra-limited edition of 4,000 bottles.

WHEN WINE EXPERTISE MEETS A UNIQUE ENTREPRENEURIAL STORY

Pur Vodka is honored to partner with renowned winery Domaine Queylus and showcase what is at the source of its award-winning wines, Pinot Noir grapes from their Mountainview Vineyard in Ontario's Niagara Peninsula.

Domaine Queylus, whose history began in 2010, is now recognized as one of Canada’s finest wineries. Founded by, among others, iconic Quebec wine figures Thomas Bachelder and Champlain Charest, Queylus is now led by Montreal-born superstar winemaker Kelly Mason. The impressive track record of Domaine Queylus, combined with the one of Pur Vodka, marked by the entrepreneurial audacity of its creator Nicolas Duvernois, makes for a most inspiring collaboration.

Born in 2009 from a unique entrepreneurial story, Pur Vodka has won over 80 prestigious awards in various international competitions, including six times the title of best vodka in the world. Made with 100% premium Canadian ingredients, it is the subtle blend of carefully selected corn and glacial spring water that gives it its exceptional quality. This same quality is also found in its Autographe Serie , a line of flavored vodkas that honors Canadian rich resources.

A UNIQUE TASTING VODKA

The careful blending of Pur Vodka and the Niagara Peninsula Pinot Noir grapes was orchestrated with great care by Stephane Rochefort, Executive Vice President of Duvernois Creative Spirits (Pur Vodka) and winemaker Kelly Mason of Domaine Queylus. The result of a complex and innovative manufacturing process consisting of multiple steps to combine raw cryo-concentrated must as well as wine lees with the vodka, is stunning. The attack is rich, soft and supple, slightly caramelized and fruity. The middle is packed with freshness and brioche notes, supported by moderate acidity and light tannins. The finish is long, fruit-forward, opening on subtle vegetal notes. A naturally flavored vodka whose mission is to provide a unique experience, the moment of a single bottle, through an ultra-limited release. It can be enjoyed as is, on ice or with tonic or soda.

About Pur Vodka Autographe

“Pur Vodka Autographe is more than just a flavored vodka. It’s a flavored vodka with a story. It’s the passionate artisans, the local richness and the stories that we want to highlight with this series,” says Nicolas Duvernois, CEO of Duvernois Creative Spirits. For the first edition, launched in 2018, Duvernois and his team partnered with Quebec cider pioneer Michel Jodoin to create a vodka flavored with Geneva apple, a distinctive red-fleshed variety. The following year, in 2019, the 02 edition of Pur Vodka Autographe featured urban honey harvested from the rooftops of the Fairmont Le Château Frontenac, as well as Quebec saffron, hand-grown by artisan Micheline Sylvestre in the Lanaudière region. The third edition, launched in 2020, was flavored with wild blueberries from Lac-Saint-Jean (Nutrableu) and yuzu from Quebec (O’Citrus).